Partant d’un postulat de base qui ferait rêver n’importe quel amateur de RPG, Level Up Disaster Divine Power décrit un monde où les joueurs émérites de MMORPG peuvent être de véritables héros dans la vie réelle, quand celle-ci permet de progresser en niveau au hasard de combats.
“Le monde change. Plus besoin de diplôme ou de bonnes notes. Maintenant c’est le niveau qui compte.” se rendent compte les trois lycéens principaux personnages de ce récit. Seul bémol, pour augmenter en niveau il faudra affronter des furyos (comprenez jeunes délinquants) qui eux aussi ont compris comment le nouveau système fonctionne, et ne souhaitent que progresser en niveau à leur tour.

Assez curieux dans son idée de base, qui est heureusement bien traitée, mettant en place des personnages classiques mais assez intéressants pour convaincre le lecteur de poursuivre sa lecture, Level Up Disaster est plaisant à parcourir, d’autant que graphiquement certaines séquences font mouche.
Takuya Uchida met en place dans ce premier volume une série de péripéties intéressantes mettant en scène trois personnages geek classiques à l’aise dans leur MMORPG, et inefficaces dans la vie réelle, jusqu’à ce que cette dernière devienne apparemment un vaste jeu vidéo où il est possible de progresser rapidement en niveau en combattant des adversaires. Ce premier tome reste bien évidemment introductif, et gageons que Level Up Disaster saura confirmer son intérêt – et l’épaisseur de ses personnages – dans les volumes suivants.

Publié par Crunchyroll, Level Up Disaster tome 1 est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 7,29€ depuis le 13 mars 2024

