Chronique : Fermat Kitchen tome 2

Ce deuxième volume de Fermat Kitchen relate en quelques dizaines de page comment Gaku, le cuisinier en herbe expert en mathématiques, doit parvenir à convaincre l’équipe d’un restaurant renommé de ses compétences culinaires. L’histoire se poursuit sans grande surprise, mais toujours en intégrant au menu (!) quelques séquences mémorables.

Gaku va se rendre compte que pour satisfaire l’équipe internationale qui compose les cuisiniers du restaurant de Kai, qui l’a pris sous son aile, il va lui falloir redoubler d’efforts, car le travail en cuisine requiert de solides compétences physiques. Kai, dont les intentions restent énigmatiques, le met au défi de convaincre cette équipe de ses talents en quelques jours seulement. Et pour ce faire, les mathématiques seules ne suffiront peut-être pas.

 

Comme à son habitude, Yûgo Kobayashi dépeint l’univers sans pitié de la gastronomie de haute volée d’une patte graphique intense et fouillée, avec un style assez original pour grandement satisfaire les rétines du lecteur de manga chevronné. Sur ce point là, rien à redire. On restera un peu sur notre faim (!) pour ce qui concerne la narration, sans surprise de taille, comme en réservait le premier volume.

Fermat Kitchen se poursuit dans un écrin de qualité, tout en mettant en place une intrigue peut-être un peu trop convenue, une fois l’effet de surprise du premier volume passée. Les nouveaux personnages intégrés au récit semblent par contre très prometteurs pour la suite.

Fermat Kitchen tome 2 est publié aux éditions Mangetsu et est disponible en Français depuis le 10 janvier 2024 dans toutes les bonnes librairies au prix de 8,20€.

Laisser un commentaire