Le Sou Bou Tei est un manoir hanté, situé en plein Tokyo que différents acteurs du manga de Kazuhiro Fujita vont vouloir détruire, dans un comportement proche de l’obsession. Leurs destins se croisent dans ce récit shonen pour le moins original et captivant.
Ce manga se démarque de la production shonen classique, ce qui n’est pas pour nous déplaire, en proposant une galerie de personnages divers et variés aux motivations communes, sans se connaître au préalable. L’action y est dynamique et les chapitres s’enchaînent rapidement, quand bien même elle est quelque peu diluée dans ce premier volume, afin de créer un suspense visant à lire le second tome.

Kazuhiro Fujita campe ses personnages dans un style graphique qui va certainement diviser. Il est impossible de critiquer la qualité de certaines scènes d’action ou de certains passages horrifiques réellement magnifiques. Les visages et les expressions ne seront par contre pas du goût de tout le monde.
Ce premier volume met en place divers personnages dont les destins sont liés au Sou Bou Tei. Certains mystères qui leur sont liés seront certainement dévoilés dans les volumes suivants, mais pour le moment ce manga mérite très largement d’être lu, ne serait-ce que pour l’originalité de son sujet, loin du parcours initiatique du jeune héros de shonen manga devenu par trop classique.
Sou Bou Tei est un manga publié par le label Mangetsu des éditions Bragelonne, disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 9,95€ depuis le 13 mars 2024.

