MAGIC 2018 : PLUS D’INFOS SUR SHENMUE 3 ET VAMPYR

La 4ème édition de MAGIC, le salon monégasque consacré à la culture comics, mangas, anime et jeux vidéo qui aura lieu le 24 février 2018 accueillera Yû Suzuki, dans le cadre de son association avec Shibuya Productions, organisateur du salon afin d’en dévoiler encore un peu plus sur son projet Shenmue 3, annoncé en 2015. Trois captures d’écran ont pu être dévoilées lors de la conférence de presse, où l’on a pu se faire une idée de l’état d’avancement du projet ainsi que des progrès réalisés sur le plan graphique.

shenmue32

shenmue33

Dans le cadre de concours de création de jeux vidéo et de création de mangas, ainsi qu’en dédicaces sont invités au Grimaldi Forum Jordan Mechner, créateur de la franchise Prince of Persia (et inventeur du premier procédé de capture de mouvement dans un jeu vidéo) ainsi que scénariste du film éponyme, Tite Kubo, créateur du manga Bleach ainsi que Yoji Shinkawa directeur artistique de Kojima Productions. Côté comics, Colleen Doran et Bill Sienkiewicz seront présents.

Oskar Guilbert, directeur de Dontnod a annoncé que le nouveau jeu développé par son studio, Vampyr, serait présenté sur le salon en version jouable. Côté expositions, Oniri Créations dévoilera également ses nouvelles statues de collection, une exposition intitulée The Art of Anime retraçant l’Histoire de l’animation japonaise sera accessible, ainsi que des bornes d’arcade rétro gaming.

Cerise sur le gâteau, la Nintendo PlayStation, console unique au monde, puisque projet avorté de la collaboration entre Sony et Nintendo dans les années 90, sera jouable et accessible. Rendez-vous pris pour le 24 février 2018.

Publicités

Laisser un commentaire