Seamus Blackley, dont vous pouvez consulter le portrait détaillé ici, communique sur Twitter depuis quelques semaines sur la sortie de la manette Xbox originelle remise au goût du jour. Etant initiateur du projet (la manette est fabriquée par Hyperkin), Blackley revendique haut et fort les torrents de critiques à l’égard de « la plus grosse manette du monde » qui pleuvaient au début des années 2000. Rappelez-vous, la manette « Duke » nécessitait d’être doté de mains assez volumineuses, tant et si bien qu’il a fallu rapidement développer un « controller S », adapté aux mains plus petites.
La manette semblerait répondre aux standards actuels, c’est-à-dire que deux gâchettes supplémentaires viendront l’orner, au même titre que les boutons chers à la Xbox One (avec laquelle elle est compatible, au même titre qu’avec les PC, via câble mini USB).
OH YEAH GET PSYCHED #NewDuke @Hyperkin @Xbox pic.twitter.com/CbvDtBXTL8
— Seamus Blackley (@SeamusBlackley) 25 janvier 2018
Le « Xbox » central qui décorait l’objet sera animé, cerise sur le gâteau des joueurs rétro qui n’en demandaient pas tant. La manette est prévue pour fin mars au prix de 69,99 dollars, et aucune information n’a été communiquée concernant une éventuelle sortie européenne.