Du manga français au festival Paris Manga

Les 5 et 6 octobre prochains se tiendra le 28ème salon Paris Manga & Sci-Fi Show à la porte de Versailles, se consacrant une fois de plus aux pop cultures japonaise, européenne et américaine.  Cette édition se consacrera en partie au manga français, réunissant quatre titres bleu blanc rouge et leurs auteurs respectifs. Ceux-ci seront présents lors de dédicaces.

Nako par Tiers Monde et Max

Nako

Manga créé pour le concours du MAGIC 2018, organisé par Shibuya Productions et Shueisha, il remporte le prix coup de coeur du jury. Après une publication sur Shonen Jump Plus, le tome 1 se voit édité en mars dernier et le tome 2 est disponible depuis le 12 septembre

Versus Memory par Dave-X

Versus Memory

L’auteur Dave-X aura évolué longuement : d’abord au sein du magazine Coyote Mag où il signe la BD Le mystère d’Aloa, puis en participant au lancement de Shogun Mag aux Humanos puis en effectuant les premiers designs du MMO Dofus et les décors de la série Wakfu. Nail-Saga, son manga en ligne lui fera connaître le succès.

Solios par Dhafer

solios

Solios met en scène un héros malentendant, comme son auteur, second au concours MAGIC 2017 via un manga parlant de sorcellerie qui sera publié dans Shonen Jump Plus. 

La voie de Van Gogh par Seldon

van gogh

Seldon remporte le prix coup de coeur du MAGIC à l’âge de 17 ans. La voie de Van Gogh, seinen en trois parties racontant une période de la vie de Vincent Van Gogh et de son oeuvre sera publié quelques deux années plus tard.

Saluons cette initiative de Paris Manga & Sci-Fi Show, Shibuya Productions et des éditions Michel Lafon de mettre le manga made in France à l’honneur lors de cette édition.

Laisser un commentaire