Blacksad détaille son gameplay dans un trailer

Le jeu vidéo Blacksad Under the Skin tiré de la bande dessinée espagnole éponyme dévoile son gameplay tout en choix discursifs et en QTE dans ce trailer :

On en apprend plus sur les mécaniques de jeu : l’originalité en étant le  » cat senses « , qui permet à Blacksad d’analyser certaines situations grâce à son ouïe, son odorat ou sa vison féline !

Le pitch de ce titre rappelle avec plaisir les scénarii des cinq volumes de la bande dessinée, dépeignant une Amérique des années 50 extrêmement sombre, cadre propre à un thriller d’investigation de qualité :

À New York dans les années 1950, le propriétaire d’un modeste club de boxe, Joe Dunn, est retrouvé pendu. Dans le même temps, son protégé et meilleur espoir, Robert Yale, est porté disparu. Effondrée par ces terribles nouvelles, la fille de Joe Dunn, Sonia, décide tout de même de poursuivre le rêve de son père, reprend les rênes du club et fait appel aux services de John Blacksad pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. Nous sommes à la veille du combat de l’année et le club, en graves difficultés financières, ne survivrait pas au forfait de Robert Yale. Lors de son enquête, John Blacksad se retrouvera plongé dans un milieu où la corruption fait rage.

Blacksad: Under the Skin sera décalé au 14 novembre pour les éditions limitée (PC, Xbox One et Playstation 4) et collector (Playstation4 et Xbox One).

Le jeu sera disponible sur Nintendo Switch en versions physiques limitée et collector et sur le Nintendo Eshop dès le 28 novembre.

Laisser un commentaire