Sand Land : Beelzebub l’anti-héros et Rao au rendez-vous ?

La démo proposée à la Gamescom de Sand Land, jeu vidéo adapté du manga éponyme écrit par l’illustre Akira Toriyama, nous a permis d’en apercevoir brièvement (dix minutes chronométrées) les atours. 

On constate qu’il s’avérerait plutôt bien fichu techniquement, en offrant au joueur un monde post-apocalyptique désertique que ne renierait pas Mad Max. L’aspect crayonné manga est fort appréciable et le character design inattaquable bien entendu. La démo débute par une course poursuite à bord d’un véhicule dans un canyon. Une entrée en matière assez rythmée, qui impose déjà l’importance qu’ont les divers véhicules dans ce titre édité par Namco Bandai.

Une autre séquence nous aura permis d’avoir un aperçu des combats, puisqu’il faudra affronter des adversaires pour leur subtiliser leur tank. Assez classiques, ces affrontements sont également plutôt bien menés, sans vraiment exceller. Qui dit simplicité des coups n’implique pas forcément un manque de richesse du gameplay, les exemples sont foisonnants. Gageons que Sand Land saura tirer son épingle du jeu également à ce niveau-là.

Dommage que nous n’ayons pu profiter un peu plus du gameplay (dix minutes passent très vite), donc, quand bien même notre session de jeu nous aura ravi de par l’originalité du titre et ses atours techniques. Le jeu n’a pas encore de date de sortie pour le moment mais est prévu sur Steam, PS4, PS5 et Xbox.

Laisser un commentaire