Dessin de Mega Man 11

MEGA MAN 11 annoncé pour les 30 ans de la série

Mega Man se voit adapté une onzième fois (dans sa série originale) après trente années de bons et loyaux services depuis l’avènement de la NES et quelques 32 millions d’exemplaires vendus. L’épisode en question, baptisé -oh, surprise !- Mega Man 11, sera développé en 2,5D (gameplay 2D et décors en 3D) et est prévu pour la fin 2018 sur PS4, XBOX ONE et PC.

La vidéo suivante en dit beaucoup plus long sur les choix des concepteurs en terme de  direction artistique (le jeu est développé en interne chez Capcom) :

Courant 2018, d’autres festivités sont programmées, comme un mode « rewind » (comprenez retour en arrière) permettant de refaire les séquences de jeu ayant mené au « game over » dans les épisodes classiques de la série (et certains sont extrêmement ardus) publiés dans la compilation Mega Man Legacy Collection. Les séries Mega Man X seront quant à elles dotées de fonctionnalités spéciales (sauts muraux, par exemple). Les deux compilations (Mega Man Legacy Collection 1 et 2) seront publiées sur Nintendo Switch au printemps de l’année prochaine.

Capcom présente également une vidéo spéciale dédiée au trente ans de l’une de ses plus emblématiques mascottes :

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire