Image de Playstation 4 slim

PlayStation : des ventes au beau fixe

Le 3 décembre dernier, Sony Interactive Entertainment publiait les chiffres de vente de PS4 depuis son lancement. Dépassant les 70 millions d’unités vendues (en un tout petit peu plus de quatre années), la PlayStation 4 est confortablement installée sur un trône que vient pour le moment légèrement titiller la Nintendo Switch.

Qui dit parc installé de machines conséquent dit belles exclusivités accordées par les éditeurs de jeux. Une bagatelle de près de 618 millions de jeux a d’ailleurs été vendue aux possesseurs de la console, qui pourront se délecter sans doute des futures sorties exclusives à la console Spider-Man, Detroit Become Human ou God of War, Ghost of Tsukushima pour ne citer que ces quatre-ci (les studios de certains de ces jeux appartiennent d’ailleurs au constructeur, comme Sucker Punch).

Cette domination semble être parachevée par de bonnes ventes de casques PS VR (2 millions d’unités pour une offre de 150 jeux).

vr-refresh-tech-set-0f77efe4-50fc-4a00-82d4-63a98af2c418

Le marché du jeu vidéo s’étend donc de plus en plus, pour le plus grand plaisir des gamers ou du grand public, et il semblerait que la PS4 soit bien partie pour battre les records précédents atteints par la firme d’origine tokyoïte, soit 104,25 millions d’unités pour la première console estampillée PlayStation (un raz de marée pour les années 90), 157,6 millions d’unités écoulées pour la PS2 (record mondial absolu) et quelques 86,9 et 80 millions de PS3 et de PSP. 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire