Xbox lance la manette adaptée aux personnes en situation de handicap

David Combarieu, fondateur de Handigamer ne s’y est pas trompé, la manette adaptée aux personnes en situation de handicap lancée par Microsoft pour sa Xbox One est réellement révolutionnaire. Il travaille au contact de ces personnes afin de développer des manettes qui leur sont adaptées, et donne dans une interview son sentiment au sujet de la manette adaptative lancée par Xbox.

AdaptiveControllerInline2-hero-1.jpg

La manette, depuis peu disponible en France aurait les dimensions adéquates pour les personnes souffrant de problèmes moteurs (devant utiliser une seule main, les pieds ou la bouche afin de pouvoir jouer) et est « ouverte », c’est-à-dire qu’on peut y connecter divers accessoires permettant aux personnes en situation de handicap de s’adonner aux jeux vidéo. La manette se voit également dotée de fonctions adaptées, comme la fonction « copilote » qui permet à des joueurs en situation de handicap de coopérer sur tel ou tel jeu.

Saluons cette initiative encore jamais vue à cette échelle, qui ouvre un immense éventail de possibilité de jeu aux personnes en situation de handicap.

Laisser un commentaire