PlayStation : les jeux marquants de la conférence pré-TGS

La conférence pré-TGS de Sony, dénommée cette année PlayStation Line-up Tour et diffusée aujourd’hui 10 septembre aura annoncé de quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants, quelques jeux occidentaux et surtout de bonnes surprises. Quelles annonces auront été les plus marquantes ?

 

Project Awakening, du studio Cygames, s’est montré comme ce qu’il semblerait être un Dark Souls-like, un action-RPG avec un système de combat touffu et exigeant. La réalisation semble alléchante, espérons que le gameplay le soit tout autant.

Seconde grosse annonce de cette conférence, Judge Eyes du Ryu ga Gotoku Studio, déjà responsable de la série des Yakuza, devrait arriver en 2019 en Occident (et est prévu pour décembre au Japon). Le titre se présente une fois de plus dans un environnement réaliste contemporain et met en scène des personnages interprétés par des acteurs célèbres au Japon, comme Takuya Kimura. Affaires de meurtre et enquêtes policières en perspective.

Toujours prévu pour 2019, Earth Defense Force Iron Rain, de la série de TPS déjantés et second degré éponyme a pu être présenté. Il s’annonce complètement dans la veine des épisodes précédents.

Prévu sur PS4 et Nintendo Switch, Final Fantasy Crystal Chronicles Remaster pourrait bien remettre au goût du jour ce classique jeu multijoueur de l’ère Gamecube.

Côté PlayStation VR, on a pu se régaler du trailer de Space Channel 5 VR, le jeu de Tetsuya Mizuguchi (Rez, Lumines) datant de l’ère Dreamcast qui proposera sans nul doute une expérience VR des plus intéressantes. On attend également énormément de l’expérience Everybody’s Golf en VR.

 
Cette conférence s’est montrée beaucoup plus intéressante que celles des années précédentes et promet beaucoup pour un Tokyo Game Show qui reviendrait au centre de toutes les attentions.

Laisser un commentaire