Best-of Jeux Vidéo 2018

2018 a été très prolifique en termes de sorties de jeux vidéo de qualité. Subbacultcha.net en a retenu cinq, cinq indispensables qui auront ponctué cette année en proposant là un level design exceptionnel, là un gameplay aux petits oignons ou encore une narration extraordinaire, invitant au voyage. 

 

Vermintide 2 a été la meilleure surprise de 2018, en offrant aux joueurs un univers qui a fait ses preuves (Warhammer Fantasy) dans ses plus petits détails, de quoi s’immerger avec bonheur dans ce background extrêmement riche, médiéval fantastique teinté de Renaissance regroupant aussi bien elfes et halfelings que des créatures issues du bestiaire du Chaos. Niveau gameplay, on est en présence d’un Left 4 Dead-like ultra nerveux et rapide sur PC. Le jeu offre une réalisation magnifiant l’univers Warhammer de fort belle façon. Un must de l’année 2018. N’hésitez pas à consulter notre critique ici. 

Forza Horizon 4, issu d’une série de jeux de caisse typés arcade qu’on ne présente plus, propose dans cette itération des environnements évoluant en fonction des saisons. Il faudra conduire dans la neige et sur routes gelées en hiver quand le printemps proposera une conduite plus classique. Sensations de conduite excellentes et réalisation flamboyante pour cette exclu Xbox de 2018. Un must-have ! 

Shadow of the Colossus en version remaster nous aura également conquis. Sorti en début d’année, il nous aura permis de parcourir à nouveau ce chef-d’œuvre quelques années après sa sortie initiale. Ce remaster posait d’ailleurs la délicate question inhérente à tous les jeux remis au goût du jour esthétiquement : trahit-il l’esprit et la patte artistique du jeu original ?  La réponse est dans notre critique.  

God of War, quatrième jeu vidéo de cette sélection, est tout simplement le titre qui offre l’un des level design les plus abouti de cette génération de consoles. Une claque gigantesque s’approchant de The Legend of Zelda en termes de qualité d’architecture des niveaux. La série en est initialement inspirée d’ailleurs. Sublimé de surcroît par une réalisation fantastique sur PS4, God of War est un indispensable qui rejoint le panthéon des plus grands jeux vidéo de tous les temps, ni plus, ni moins. 

Spider-Man, enfin, troisième exclusivité PS4, console décidément gâtée cette année, propose d’incarner l’homme-araignée dans un open world prenant place dans New-York. Les sensations sont au rendez-vous puisqu’il n’aura jamais été aussi plaisant de se balancer d’immeuble en immeuble accroché à une toile synthétique. Le jeu est particulièrement riche en contenu et est un véritable hommage au comic-book éponyme, en plus d’être le meilleur jeu de Super-héros jamais développé, rien que cela. Retrouvez notre critique ici.  

 

 

Publicités

Laisser un commentaire