Test du casque gaming Kama +

Un bon casque gaming, alliant qualités sonores et qualités de chat, est un élément essentiel de la gamme d’accessoires de tout gamer qui se respecte. Dans cette catégorie il est possible de trouver de tout et pour tous les budgets. Le Kama + de chez Tritton s’adresse aux budgets relativement serrés (vendu moins de 30 euros) et ne manque pourtant pas d’atouts.

615lIvR2tgL._SL1001_

En terme de qualité audio, dans un premier temps, le casque Kama + séduit. Utilisé simplement pour écouter la partie sonore d’un jeu dans le salon une fois connecté directement à l’écran ou à la manette PS4 sans déranger son entourage (et sans être dérangé, puisque la mousse des écouteurs isole), il propose un son profond, clair, assez puissant ainsi que de bonnes basses.

En plus de procurer une isolation très correcte, la mousse à mémoire de forme également présente sur l’arceau, et les articulations solides et assez souples offrent un confort non-négligeable pendant plusieurs heures de jeu. Le câble audio tressé garantit une solidité optimale et peut être « raccourci » via un anneau à scratch.

DSC_2967

La « télécommande » est quant à elle extrêmement basique : un bouton pour couper le microphone et une molette permettant de régler le volume sonore. En chat, le micro flexible fait très largement son office et la transmission de précieuses informations à vos coéquipiers à Overwatch ou FF14 se fera sans aucun problème. Compatible PC via un adaptateur, le Kama + est également utilisable sur PS4 et Nintendo Switch, ainsi que sur smartphones. Les consoles portables (3DS et PS Vita) ancienne génération sont également compatibles.

Enfin, on a apprécié la graduation de l’arceau (des deux côtés) permettant de mémoriser son choix de taille et de rendre l’arceau symétrique une fois le casque sur la tête. Cela peut paraître être un détail pour certains, mais on est plus élégant avec un casque symétrique, et l’élégance, c’est important.

Disposant des qualités les plus essentielles que l’on recherche chez un casque gaming, le Kama + est à conseiller, si l’on ne cherche pas d’audio surround ou de sans fil (qui ne concernent pas les casques d’entrée de gamme de manière générale). Solide, (avec son câble audio tressé d’1m90 et ses articulations à toute épreuve), assez confortable et isolant de par la mousse recouvrant les écouteurs et l’arceau, pourvu de bonnes qualités audio (son stéréo profond et clair), et ne révélant aucun problème pour chatter via le micro omnidirectionnel flexible, le Kama + convient également si l’on souhaite profiter du PS VR, se plaçant par dessus le casque VR avec ergonomie. Il est compatible PS4, PC, Nintendo Switch et smartphones et est vendu à moins de 30 euros.

Laisser un commentaire