Faillite du studio AlphaDream (Mario & Luigi)

Affichant près de 4 millions d’euros de dette en 2018, le studio AlphaDream, responsable du développement des jeux appartenant à l’excellente série des Mario & Luigi, a déposé le bilan.

Le premier opus de cette licence alliant narration et jeu de rôle s’inspirait du jeu Squaresoft Super Mario RPG sur Super Nintendo (encore disponible sur l’eShop de la Wii U). Squaresoft était à l’époque responsable de fers de lance de l’industrie du jeu vidéo japonais en matière de RPG (Final Fantasy). Mario & Luigi : Superstar Saga (sur Game Boy Advance en 2003) alliait jeu de rôle au tour par tour à un gameplay en combats lié essentiellement au timing des attaques et des sauts de Mario et Luigi. Ses suites sur Nintendo DS et Nintendo 3DS (4 au total) sont également d’excellents jeux.

 

Malgré une qualité certaine, les ventes des titres de cette série n’ont cessé de décliner depuis 2009. Espérons que Nintendo saura trouver un studio capable de prolonger les travaux d’ AlphaDream depuis 2003 mais rien n’est moins sûr.

Source : lemonde.fr

Laisser un commentaire