Un guide de voyage geek sur le Japon

Lors des troisièmes POP CULTURE DAYS  nous avons pu prendre connaissance de la sortie d’un guide de voyage particulier. Il s’adresse aux amateurs de culture japonaise orientée otaku, mais pas seulement. Il peut également satisfaire les cinéphiles, les gamers, ou encore les voyageurs en quête de lieux originaux, et n’oublie pas de mentionner les endroits immanquables lors d’un séjour au Japon.

Les otakus peuvent visiter grâce à ce guide des lieux de « pèlerinage », qui correspondent à  des endroits où a eu lieu l’action de certains mangas ou animes. Les adeptes de cinéma peuvent visiter des lieux de tournage divers et variés quand les gamers ont la joie de trouver dans ce guide un recensement des salles d’arcade rétro et des boutiques indispensables à tout  collectionneur qui se respecte.

Hormis le fait que le guide fasse une distinction gamer / otaku (sans doute pour des raisons pratiques), il semble bien mis en page, coloré et surtout, très complet. Le Japon étant en perpétuel changement (surtout Tokyo), gageons qu’il sera mis à jour régulièrement via des rééditions.  Son format manga est très pratique. Nous vous en dirons plus sur ce Guide du Geek-trotteur au Japon très bientôt. Vous pouvez déjà vous en faire une idée en feuilletant les premières pages de l’édition Kindle ici.

Le guide du geek-trotteur au Japon, par Marie Carbonnier et Anne Chen aux Editions Glénat, 14,90€

 

 

Laisser un commentaire