Ignition, un nouvel univers comics chez H1, le label des Humanoïdes Associés

Ignition nous a été présenté ces jours derniers comme le nouvel univers comics n’étant ni un comic book de « héros » et encore moins un comic book de « super-héros », selon les propres termes de Mark Waid, directeur du développement créatif et co-scénariste d’Ignited, l’une des séries de cet univers partagé.

Ignited s’inspire de faits réels (la fusillade de Parkland) : comment évolue une situation à partir d’événements tragiques, une fusillade dans un lycée, alors que certains élèves acquièrent des pouvoirs surnaturels. Les thèmes abordés s’ancrent dans la réalité : le problème de la gestion des armes à feu aux Etats-Unis (lycéens ne cédant pas à la psychose quand un groupe de parents prend les armes, par exemple).

ignited-2-page-2

Usant de leurs pouvoirs non pas pour affronter des super-vilains – ce dont Mark waid veut s’affranchir – ces personnages travaillent « à une autre échelle », à « la transformation du monde ».

L’univers d’Ignition regroupe également la série Strangelands (Mags Visaggio, Darcie Little Badger, Vanessa del Rey, Lee Loughridge) dont le premier volume est prévu pour ce mois de novembre ainsi que la série Omni (Devin Grayson, Ariela Kristantina) pour janvier 2020.

Laisser un commentaire