Best Of Jeux Vidéo 2019

Moins percutante ludiquement pour certains que 2018, cette année 2019 reste marquante par la qualité de quelques titres sortant du lot. L’arrivée en 2020 de la prochaine génération de consoles s’accompagne également de jeux repoussant les limites techniques de leur support sur les machines actuelles, quand bien même c’est du côté de la sphère du jeu indépendant que nous avons passé le plus d’heures à jouer cette année.. Cinq titres aussi bons que variés sont à retenir en 2019 :

Star Wars : Jedi Fallen Order nous a très agréablement surpris, du fait qu’un gameplay mêlant la grimpette d’Uncharted aux combats au sabre laser typé Dark Souls puisse s’adapter à un jeu estampillé Star Wars, tout d’abord, et du fait qu’un jeu d’action AAA Star Wars soit de bonne facture, ce que les joueurs attendaient depuis un moment. Une très jolie réussite, surtout sur un PC de joueur.

Sayonara Wild Hearts est tout simplement notre jeu de l’année. Mêlant adroitement jeu musical et gameplays old school variés (shoot’em up, shooter de type Rez, etc.), il emporte le joueur vers des summums de qualité audio en transcendant les genres. Un must, surtout sur Nintendo Switch, dont vous pouvez retrouver la critique ici.

Days Gone, autre excellente surprise de cette année 2019, rend très largement justice au talent des studios BEND, déjà auteurs de nombreuses exclusivités PlayStation depuis des années. Les ambiances post-apocalyptiques impliquant des bikers virils lorgnant vers Sons of Anarchy ne plairont pas à tout le monde, mais nous avons été très largement séduits par cette nouvelle IP qui nous aura tenus en haleine des semaines durant. Notre critique est à lire ici.

Everybody’s Golf VR incarne peut-être le mieux ce que doit être une simulation sportive en réalité virtuelle. Prenant ses sources dans le pedigree de la licence Everybody’s Golf, l’un de nos jeux chouchou, et le transcendant en VR, ce titre des studios nippons Clap Hanz offre des sensations tout bonnement extraordinaires, pour lesquelles il ne manque que le vent ou les odeurs du parcours de golf. N’hésitez pas à lire notre critique.

Judgment, spin-off de la série Yakuza des studios Ryu Ga Gotoku, est l’une des autres excellentes exclusivités PlayStation de cette année 2019. Retrouver les environnements tokyoïtes contemporains au cours des enquêtes du détective incarné par le chanteur et acteur Takuya Kimura est un réel bonheur. Prix d’excellence décerné à ce titre pour son atmosphère, son humour et son gameplay offrant des combats de bonne qualité.

Aux marches du podium, on peut retrouver l’excellent Children Of Morta, rogue like familial tout en pixels dont notre critique est accessible ici, le somptueux Gears 5, qui parvient à surclasser son aîné en tout point ainsi que Metro Exodus, la crème du FPS à ambiance ukrainien, tiré d’une excellente série de romans russes.

Publicités

Laisser un commentaire