Le programme de Paris Manga 29e édition

Rendez-vous de la pop culture devenu incontournable au fil des années (72000 visiteurs lors de la dernière édition), le festival Paris Manga & Sci-Fi Show se tiendra comme d’habitude dans le hall 3 du Parc des Expositions de la porte de Versailles les 7 et 8 mars 2020. Réunissant plus de 100 invités venus d’horizons aussi divers que le manga, l’animation, les comics, les séries télévisées, le cinéma, la musique ou encore le cosplay, le salon se tiendra sur 27000 m². En voici le programme, qui est amené à être modifié (la liste des invités manga / anime est non exhaustive).

Parmi les grands classiques du salon (stands PS4 / PSVR, MO5 et Just Dance, concerts de K-pop ou collection de voitures de séries TV), les participants pourront cette année découvrir Hollywood Experience, qui propose aux visiteurs du salon de participer sur place au tournage d’un film projeté sur le festival par la suite. On y retrouvera  également le comics forum, qui offrira la possibilité d’assister à des conférences sur les comics sur des sujets aussi variés que le free comic book day, Star Wars, les What If (univers alternatifs de Marvel), Black Canary, Black Widow ou encore les 80 ans de la maison des idées (Marvel). 

On pourra rencontrer dans l’artists alley des auteurs aussi variés que Sabine Rich, Simone Buonfantino, Angel Medina, Chris Achilleos, Mr Garcin, Mike Collins, Elsa Charretier, Laura Braga… La série TV Smallville sera à l’honneur cette année avec les acteurs invités Tom Welling, Erica Durance et Kristin Kreuk. Le seul invité manga / anime venant du Japon annoncé pour le moment est Seiji Mizushima, réalisateur des anime Gundam 00, Full Metal Alchemist et Shaman king. D’autres seront annoncés dans les prochains jours. 

Afin d’en savoir plus sur le salon et ses activités, nous vous invitons à consulter sa page web officielle. Rappelons qu’il aura lieu les 7 et 8 mars 2020 au Parc des expositions de la Porte de Versailles (Hall 3).

Laisser un commentaire