Cuisine: les gyozas facile !

Notre troisième recette de cette rubrique concerne les gyozas, ces délicieux beignets fourrés à la viande et aux légumes. Les gyozas sont également des classiques de la cuisine japonaise. Il existe un moyen simple de les préparer.

Ingrédients :

  • Farine (100g)
  • Chair à saucisse nature (200g)
  • Poireaux (1)
  • Ail (1 gousse)
  • Sel et poivre et sauce soja
  • Vinaigre
  1. Placer la farine dans un bol, y verser de l’eau bouillante (50 ml) et mélanger avec des baguettes.
  1. Créer des boules en modelant la pâte obtenue avec les mains.
  1. Enrober les boules de film plastique et les placer au réfrigérateur de 30mn à 1h.
  1. Sortir les boules du frigo, les allonger à la main (sous la forme d’un cylindre) et couper le cylindre en petits morceaux de 3 cm d’épaisseur. En refaire des petites boules et aplatir ces morceaux au rouleau à pâtisserie. Garder les disques de pâte obtenus sous film plastique.
  1. Dans un sac plastique (de style conservation alimentaire) ou dans un bol, mélanger la chair à saucisse, l’ail et le poireau coupés en petits morceaux. Ajouter le sel, le poivre et la sauce soja et mélanger à nouveau.
  1. Placer les disques de pâte sur une assiette, recouverts d’une cuillère à café de mélange de viande et de légumes et patiemment plier les gyozas en collant la pâte avec un peu d’eau. Penser à créer un côté à petits plis et un côté plat.
  1. Faire bouillir de l’eau en casserole et y placer les gyozas. Ils sont prêts quand ils se mettent à flotter (soit environ au bout de 3 mn).

8. Préparer une sauce mi-soja mi-vinaigre et dégustez vos gyozas !

Laisser un commentaire