Chronique : The Ice Guy & The Cool Girl

Alors que déjà 6 volumes étaient sortis au Japon, The Ice Guy & The Cool Girl a pu faire parler un peu de lui en France avant sa sortie attendue de pied ferme par les fanas de romances mignonnettes. Les éditions Mangetsu ayant trouvé le filon ont soigné la sortie de ce petit chouchou avec un grand format et une jolie couverture colorée qui brille avec des petits flocons de neige partout entourant deux protagonistes très kawaii. Vous laisserez-vous happer par cet océan de douceur ?

The Ice Guy & The Cool Girl, c’est l’histoire d’un mec qui a des pouvoirs de glace ; une sorte de fusion entre la Reine des Neiges et Olaf de chez Disney. Ses pouvoirs surpuissants et donc incontrôlables, lui pourrissent un peu la vie. Dès qu’il ressent des émotions trop intenses, cela se manifeste par un changement de climat : il neige, la température chute, son corps gèle etc. Cela est donc particulièrement contraignant pour lui et il se refuse certaines sorties de peur de dérégler la météo autour de lui.

Personnage solitaire, il ne trouve d’attirance que pour sa nouvelle collègue de bureau, une fille cool, qui ne voit aucun inconvénient au fait de travailler avec quelqu’un de si particulier. Un p’tit plaid et le tour est joué ! Sa bienveillance charme notre petit gars glacé qui fond devant chacun de ses témoignages d’affection et de tendresse. C’est la naissance d’un grand amour que notre héros, pour le plaisir du lecteur, n’arrive pas à avouer mais a du mal à cacher à cause de ses réactions fougueusement glaciales. Si la magie prend un peu, c’est surtout grâce au dessin particulièrement soigné. On prend plaisir à tourner les pages tout en ayant conscience que l’histoire n’est pourtant pas très palpitante, que la narration est répétitive (à cause du format épisodique du manga publié initialement sur le net) et que les deux héros sont naïfs à outrance. 

Finalement, The Ice Guy & The Cool Girl sort au bon moment. Il saura vous apporter un peu de fraîcheur en ce début d’été caniculaire et être un bon compagnon de bronzette. Il ne faut rien attendre de plus de ce manga à l’eau de rose même s’il est évident qu’il plaira davantage à quelques ados en mal d’amour cherchant désespérément un peu de douceur dans ce monde de brutes. 

The Ice Guy & The Cool Girl est édité chez Mangetsu et vendu au prix de 9,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s