Chronique : Fuuto Pi tome 3

Les aventures de Kamen Rider continuent avec un troisième volume arrivé il y a peu en France. Cette série dont nous avons déjà chroniqué les deux premiers volumes (à lire ici), a l’air bien partie pour durer et s’imposer en librairie comme sur le petit écran via son adaptation sur Crunchyroll. Le rythme de parution devrait par ailleurs rester assez soutenu car le Japon a dix tomes d’avance sur nous. Cependant, la lecture de ce tome 3 suscite-t-elle encore chez nous l’envie de suivre pour un bout de temps le duo de détectives connu sous le nom de Kamen Rider ?

            Dans ce tome, une nouvelle enquête démarre immédiatement pour nos deux héros. Alors qu’ils se réfugient dans un manoir suite à une étrange tempête de neige les ayant surpris en pleine cueillette de champignons, Philip et Shotaro font la connaissance de plusieurs individus mystérieux. Ces derniers, tous masqués, sont en train d’organiser une petite fête ayant pour but de présenter de jeunes et jolies femmes au maître des lieux afin qu’il se trouve une épouse. L’organisatrice principale, alias la grand-mère, aimerait que les prétendantes soient en concurrence et affichent clairement leurs qualités morales avant leurs atouts physiques ; même si les masques ne cachent pas du tout leurs tenues parfois très affriolantes.

Malheureusement, la cérémonie sombre très vite dans une sorte de Battle Royale sanglant après qu’une prétendante a été assassinée. Nos deux enquêteurs vont alors interroger à tour de rôle les personnes présentes dans le manoir et profiter d’être coincés dans cette somptueuse demeure pour mener l’enquête. Et cela tombe bien qu’ils soient là car le coupable est possesseur d’une memory et prend l’apparence d’un dopant plein d’alcool. Il va alors falloir qu’ils combattent et cherchent la personne derrière cette figure répugnante.

            L’enquête est plutôt prenante et bien ficelée et la fin du tome apporte une véritable fin à celle-ci. Tous les mystères sont révélés et la résolution de l’énigme est pertinente. Cependant, ce tome se révèle malgré tout ennuyant car très convenu et nous n’apprenons rien de plus sur les personnages. Cela manque de surprises, de dynamisme (combats rapides et sans surprises) et aucun cliffangher ne nous tient en haleine une fois notre lecture terminée. Par ailleurs, il est dommage de ne retrouver que rapidement les autres membres de l’équipe dont Tokime qui est pourtant la plus intéressante. Bref, cette lecture ne m’a pas emballée et je suis déçue que la série n’ait toujours pas vraiment décollé. Pourtant, les bases posées étaient intéressantes… Il va falloir rebondir pour ne pas que l’enthousiasme des lecteurs ne tombe tel un soufflet !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s