DéconstruKt, l’exposition dédiée à Enki Bilal

Ce sont pas moins de 137 dessins originaux d’Enki Bilal qui seront dévoilés pour la première fois lors de l’exposition DéconstruKt. Présentées par Artcurial du 6 juillet au 9 septembre 2021, ces oeuvres permettront au visiteur de laisser libre-cours à son imagination dans le cadre de la reconstruction mentale nécessaire à l’appréciation de la galerie.

Les dessins sont en effet présentés sans indication, sans contexte, sans cartel. Ainsi se voit déconstruite l’oeuvre de Bilal, dont les cases deviennent des tableaux individuels. Selon Enki Bilal, « Les cases, une fois extraites, débarassées de leurs mots redeviennent libres. C’est cette libération du dessin qui va passer par les yeux de ceux qui vont regarder et traverser l’exposition et qui vont construire leur propre vision ».

Le concept novateur de l’exposition aussi bien que le talent d’Enki Bilal devraient aisément suffire à attirer du public au Rond-Point des Champs-Elysées cet été, en cette période critique de pandémie, qui affecte particulièrement les milieux culturels.

DéconstruKt, du 6 juillet au 9 septembre 2021, du lundi au vendredi 11h-18h, 7€, chez Artcurial, 7 Rond-Point des Champs-Elysées 75008 Paris

Laisser un commentaire